Tennis. Brisbane : « Pas encore au niveau » Murray déclare forfait

Andy Murray ne participera pas au tournoi de Brisbane. (Photo : EPA)
Ouest France - AA

Le Britannique Andy Murray a déclaré forfait mardi pour le tournoi de Brisbane, qui marque l'ouverture de la saison de tennis, et devait notamment lui servir de préparation dans l'optique de l'Open d'Australie.

« J'ai le regret d'annoncer que je dois me retirer du tournoi de Brisbane. J'étais ici avec la ferme intention de prendre un bon départ pour cette nouvelle saison, mais malheureusement mon équipe et moi-même avons constaté que je n'étais pas encore au niveau qu'il fallait pour jouer au plus haut niveau », a déclaré Murray dans un communiqué. 

L'ancien numéro un mondial est absent du circuit ATP depuis juillet dernier, souffrant de douleurs récalcitrantes à la hanche. 

Murray avait néanmoins accepté la semaine dernière de remplacer au pied levé Novak Djokovic, lui aussi blessé, lors du tournoi exhibition d'Abou Dhabi. Il a joué seulement un set qu'il a perdu face à l'Espagnol Roberto Bautista (20e). 

Le Britannique de 30 ans, retombé à la 16e place mondiale, espérait faire son grand retour à la compétition à Brisbane. Mais à l'ouverture du tournoi dimanche, il avait reconnu manquer un peu de jus. Il restait toutefois néanmoins confiant dans le fait de pouvoir jouer le t...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016