Tennis. Federer - Nadal, Garcia, Serena Wiliams... Ce qu'on a retenu de cette année 2017

La victoire de la France en Coupe Davis, le retour au premier plan de Federer et Nadal, la r eacute;v eacute;lation Ostapenko, l #39;ann eacute;e de Serena Williams, retrouvez notre r eacute;tro tennis de l #39;ann eacute;e 2017. (Photo : AFP)
Ouest France - AA

Le retour au premier plan des deux monstres du tennis Federer et Nadal, la révélation Jelena Ostapenko, la Coupe Davis remportée par la France 16 ans plus tard, voici, à la veille de la reprise officielle de la saison, un petit florilège des moments forts de l'année 2017.

Federer - Nadal, les immortels

On les pensait proche de la retraite quand, en pleine saison, le 19 octobre 2016, Federer rejoignait Nadal à Manacor pour l'inauguration de son académie pendant que Djokovic et Murray se battaient encore pour la place de N.1 mondiale. Mais un an plus tard, les deux plus grands joueurs actuels (ou de l'histoire, c'est selon...) ont tout gagné. 2 tournois du Grand Chelem chacun (un dixième à Roland pour Rafa, un huitième à Londres pour Roger), 2 masters 1000 pour l'Espagnol, 3 pour le Suisse pour finalement terminer l'année aux deux premières places mondiales. Juste épatant, à respectivement 31 et 36 ans.

L'hécatombe des (autres) cadors

Sur le toit du tennis mondial à la fin de la saison dernière, Andy Murray, blessé à répétition à la hanche, a mis un terme à sa saison après Wimbledon. Blessé au coude, Novak Djokovic lui, qui avait été contraint à l'abandon en quarts de finale à Londres,...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016