Djokovic: "Je ne pouvais plus jouer, je n'avais plus le choix"

RMC Sport - AA

Le Serbe Novak Djokovic, qui doit faire sa rentrée cette semaine après six mois d'absence du circuit, s'est déclaré impatient de reprendre la compétition, après 18 mois "de montagnes russes", qui lui auront permis de tirer les leçons de sa blessure.

C'est qu'on avait presque fini par l'oublier? L'ancien numéro un mondial Novak Djokovic, âgé de 30 ans, doit effectuer son retour sur les courts du 28 au 30 décembre lors du tournoi exhibition d'Abou Dhabi. Il n'a plus joué depuis le tournoi de Wimbledon en juillet dernier, à la suite d'une blessure au coude droit qui l'a conduit à mettre un terme prématurément à sa saison 2017.

En raison de cette longue absence, il pointe désormais à la 12e place du classement ATP, niveau le plus bas qu'il ait atteint depuis ces 10 dernières années. "Depuis un an et demi, c'est un peu les montagnes russes pour moi en raison de ce problème (au coude). Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à subir d'opération chirurgicale de ma vie, et je n'avais pas connu de blessures majeures au point d'être éloigné aussi longtemps du circuit", a déclaré Djokovic lors d'une interview à Sport360 à Abou Dhabi.

>> Djokovic forfait pour la fin de saison et absent face aux Bleus en Coupe Davis

"Pas facile pour moi"

"Jamais encore je n'avais manqué un Grand Chelem. Cela a été une décision difficile à prendre. Mais je ne pouvais plus jouer, je n'avais plus le choix", a expliqué...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016