Marion Bartoli veut "gagner la Fed Cup", après l'avoir longtemps zappée

Marion Bartoli (AFP)
RMC Sport - AA

Marion Bartoli annonce ce mardi qu'elle reprend sa carrière. La Française vise en particulier une victoire en Fed Cup, une compétition qu'elle n'avait pourtant pas érigée en priorité depuis ses débuts sur le circuit.

Son retour à peine annoncé, Marion Bartoli s'est déjà fixée trois objectifs très élevés, avec une participation aux prochains JO (2020), une victoire en Grand Chelem et un succès en Fed Cup. Logique pour les deux premiers, mais plutôt surprenant pour le troisième, puisque la compétition par équipes n'a jamais été une priorité de la Française au cours de sa "première carrière". Et c'est peu de le dire.

Les matchs de Bartoli en Fed Cup se comptent sur les doigts d'une main. Après des débuts en 2004, associée deux fois en double à Emilie Loit, la native du Puy-en-Velay n'est réapparue qu'en avril 2013, pour deux succès en simple face au Kazakhstan. Une absence prolongée due à un conflit avec la Fédération française de tennis.

A lire aussi >> Marion Bartoli officialise son retour, avec trois objectifs très élevés 

Mauresmo l'avait convaincue

Pour jouer en Fed Cup, Bartoli exigeait d'être accompagnée durant toute la semaine par son père Walter, qui était aussi son entraîneur. Une collaboration impossible, car les joueuses sont prises en charge par les entraîneurs nationaux pendant les rassemblements.

Après un long dialogue, Amélie...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016