Tennis. ATP : Le Tchèque Radek Stepanek raccroche à 38 ans

Le Tch egrave;que Radek Stepanek a annonc eacute; la fin de sa carri egrave;re professionnelle,  agrave; 38 ans. (AFP)
Ouest France - AA

Le Tchèque Radek Stepanek a annoncé mardi qu'il prenait sa retraite, après 21 ans de professionnalisme durant lesquels il a notamment décroché deux fois la Coupe Davis et deux titres en double en Grand Chelem.

Double vainqueur de la Coupe Davis et 8e mondial en 2006, le Tchèque Radek Stepanek a annoncé sa retraite après une blessure qui l'éloignait des courts depuis janvier. « Je sais qu'une carrière de tennis est limitée, mais j'ai voulu la prolonger le plus longtemps possible », a déclaré lors d'une conférence de presse à Prague Stepanek, qui aura 39 ans le 27 novembre. « J'ai lutté jusqu'à mon dernier souffle mais il est temps de partir maintenant ».

Son dernier match remontait à l'Open d'Australie en janvier, contre le Belge David Goffin, en 32e de finale. Il a ensuite dû être opéré du dos au printemps. « J'ai vécu des moments difficiles depuis l'opération », a précisé le natif de Karvina, à l'est du pays.

Au cours d'une carrière commencée en 1996, Stepanek a remporté cinq titres en simple, se hissant jusqu'à la 8e place mondiale en 2006, l'année de sa meilleure performance en Grand Chelem, un quart de finale à Wimbledon.
Mais c'est surtout en double qu'il s'est illustré...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016