Masters: Nadal, battu et blessé, se retire

Rafael Nadal  (AFP)
RMC Sport - AA

Rafael Nadal n'aura disputé qu'un match au Masters de Londres. Diminué par une blessure à un genou et battu par David Goffin, l'Espagnol a déclaré forfait pour la suite du tournoi.

Rafael Nadal, numéro 1 mondial, s'est retiré du Masters de Londres, dernier tournoi de la saison, après sa défaite (6-7, 7-6, 4-6) face au Belge David Goffin pour son entrée en lice ce lundi. "J'ai essayé du mieux que j'ai pu, j'avais un engagement, envers ce tournoi, envers moi-même, mais ça n'aurait pas eu de sens de continuer", a déclaré l'Espagnol, blessé à un genou. "C'était déjà un miracle" de jouer ce match, a-t-il confié.
    
Après son forfait au tournoi de Paris-Bercy, il avait affirmé vendredi dernier qu'il "espérait" être remis à temps pour défendre ses chances lors du tournoi des maîtres, mais il s'est révélé diminué physiquement lors de son premier match. Multipliant les fautes directes, moins tranchant en coup droit, le numéro 1 mondial n'a pas produit son tennis habituel contre le Belge David Goffin, face à qui il n'a néanmoins jamais renoncé.

A voir aussi >> ATP: Michaël Llodra accompagnera Nicolas Mahut la saison prochaine

Nadal a sauvé quatre balles de match dans le 2e set

Mené au premier set, l'Espagnol est parvenu à refaire son retard par deux fois, et à pousser son adversaire dans un jeu décisif. Trop irrégulier,...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016