Tennis. Vers de nouvelles règles en Grand Chelem ?

Borna Coric en conversation avec son coach entre deux sets, une nouveaut eacute; bient ocirc;t sur le circuit pro ? (AFP)
Ouest France - AA

Compte à rebours entre les points, appel à l'entraîneur à la fin de chaque set ou réduction du nombre de têtes de série... Le Comité du Grand Chelem doit étudier quelques évolutions possibles du règlement pour le circuit professionnel.

"Il s'agira de discussions qui ne déboucheront pas forcément sur des modifications", a tenu à nuancer une source du comité, contactée par l'AFP, en confirmant une partie des débats, à l'ordre du jour de la réunion de fin d'année, évoqués dans le Times vendredi.
Selon le journal britannique, la Fédération internationale (ITF) et les responsables des quatre tournois majeurs - Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon, US Open - vont étudier quelques-unes des innovations testées par l'ATP lors du "Masters des jeunes" (Next Gen) à Milan.
Il s'agit notamment du "no-let" au service, de la possibilité de solliciter à la fin de chaque set les conseils de son coach ou de la diffusion sur écran géant d'un compte à rebours pour que les spectateurs puissent voir le temps restant avant l'engagement du point suivant.
"Nous sommes conscients que le jeu doit évoluer. Plus globalement, la tendance est de vouloir l'accélérer", reconnaît Bernard Giudicelli, président ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016