ATP: comment Federer peut redevenir numéro un mondial

Roger Federer peut retrouver sa place f eacute;tiche au sommet du classement. (AFP)
RMC Sport - AA

Roger Federer, actuellement 3e mondial, sera opposé à l'Allemand Alexander Zverev ce dimanche en finale du tournoi de Montréal. Avant de viser la place de numéro un mondial au tournoi de Cincinnati.

Il faudra en passer par Zverev. L'Allemand, tête de série numéro 4 à Montréal, s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 en battant la sensation locale Denis Shapovalov (6-4, 7-5). Le gamin de 20 ans se dresse désormais seul face à Roger Federer, déterminé à reprendre sa place de numéro un mondial.

A lire aussi >> Federer: "Gagner l'US Open, ce serait une blague"

Si Federer gagne à Montréal?

La condition est simple. Si le Suisse remporte la Coupe Rogers au Canada, il aura son destin entre les mains à Cincinnati. En l'absence d'Andy Murray, actuel détenteur de la place au sommet, Federer devrait alors simplement faire mieux que Rafael Nadal pour retrouver une place qu'il n'a plus occupée depuis trois ans.

A lire aussi >> Les records de plus en plus fous de Federer... et ceux qu'il lui reste à battre

Federer obligé de gagner à Cincinnati ?

En cas de défaite ce dimanche, le détenteur de vingt titres en Grand Chelem et récent vainqueur de Wimbledon devrait être au moins demi-finaliste à Cincinnati pour retrouver son trône. Et si Nadal se hisse en demies au tournoi américain, alors Federer devrait gagner la compétition. Mais une chose à la...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016