XV de France: Iturria se serait blessé... dans sa chambre

Arthur Iturria (AFP)
RMC Sport - AA

INFO RMC SPORT - En vue de la réception de l'Italie, le staff du XV de France a écarté les joueurs sortis tard dimanche soir à Edimbourg. Certains seraient rentrés éméchés. Arthur Iturria se serait blessé en chutant dans sa chambre?

L'affaire va évidemment faire beaucoup de bruit. Et rappelle un épisode tristement connu de juin 2009 lors de la tournée en Nouvelle-Zélande. Avec la fameuse affaire de la pseudo chute de Mathieu Bastareaud sur une table basse. Neuf ans plus tard, le XV de France revit depuis dimanche soir des heures très agitées en coulisses. Après la nouvelle défaite des Bleus à Edimbourg (32-26), Jacques Brunel a frappé fort, mardi, en dévoilant son groupe pour préparer le match contre l'Italie. Les huit internationaux partis en vadrouille jusque tard dimanche soir en Ecosse ont été sanctionnés, à savoir Anthony Belleau, Jonathan Danty, Arthur Iturria, Félix Lambey, Rémi Lamerat, Sekou Macalou, Louis Picamoles et Teddy Thomas. Certains de leurs partenaires étaient sortis aussi mais s'étaient contentés de boire un verre avec leurs proches. 

"Par ce comportement inapproprié, ils n'ont pas respecté leur statut de joueur international et les devoirs qui en découlent", a indiqué l'encadrement dans un communiqué. Tous ont été écartés pour au moins un match international. Contrairement à ce qui avait été indiqué dans la presse lundi, les joueurs n'ont pas...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018