Huit joueurs exclus du XV de France !

 lt;p gt;Teddy Thomas. (Reuters) lt;/p gt; ()
Sports.fr - AA

Jacques Brunel, le sélectionneur du XV de France, a décidé d'exclure de son groupe les joueurs qui sont sortis après la défaite en Écosse.

Teddy Thomas, meilleur marqueur de l'équipe depuis le début du Tournoi des Six Nations avec trois essais, Louis Picamoles, Anthony Belleau, Jonathan Danty, Rémi Lamerat, Arthur Iturria, Félix Lambey et Sekou Macalou ont été exclus par le sélectionneur Jacques Brunel du groupe France qui préparera à partir de vendredi à Aix-en-Provence son troisième match de la compétition, contre l'Italie (dans dix jours au stade Vélodrome de Marseille). Une rencontre importante pour éviter la cuillère de bois...

Tous les huit étaient sortis après la défaite en Écosse (32-26), dans la nuit de dimanche à lundi à Édimbourg. "Par ce comportement inapproprié, ils n'ont pas respecté leur statut de joueur international et les devoirs qui en découlent", peut-on lire ce mardi dans un communiqué de presse publié par la FFR.

Ã? l'exception de Thomas, Iturria et Macalou, les fêtards avaient ensuite été retenus à l'aéroport pour être entendus par les autorités locales en tant que témoins potentiels d'une agression sexuelle qui aurait été commise près du bar où ils se trouvaient. Sans qu'un aucun crime, ni même aucune bagarre, n'ait été reconnu, selon les conclusions de l'enquête. Ils sont remplacés par Mathieu Bastareaud, de retour de suspension, François Trinh-Duc, Gaël Fickou, Rémy Grosso, Mathieu Babillot, Kélian Galletier, Bernard Le Roux et Romain Taofifénua.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018