Coupe d'Europe. Montpellier lance Aprasidze dans la mêlée

Grande premi egrave;re pour Gela Aprasidze (en rouge) avec Montpellier ce weekend. (AFP)
Ouest France - AA

Décimé par les blessures au poste de demi de mêlée, le MHR a choisi de lancer le jeune Géorgien Gela Aprasidze (19 ans) face à Exeter en Coupe d'Europe.

Une première pour Gela Aprasidze. Le jeune international géorgien de 19 ans qui évolue à Montpellier, disputera en Coupe d'Europe, samedi (16H15) son premier match. Arrivé cet été, le jeune numéro 9 n'a pour le moment pas disputé le moindre match de Top 14. À Exeter, le joueur aux trois sélections internationales disputera une rencontre décisive pour la qualification.

Le MHR est confronté à une pénurie de demis de mêlée après la blessure de Benoît Paillaugue, victime d'une grave entorse à la cheville samedi lors de la victoire (28-16) devant le Stade Français. Le jeune Enzo Sanga soigne lui aussi une entorse à une cheville tandis que le Sud-africain Ruan Pienaar vient à peine de reprendre l'entraînement après trois mois d'absence.

Aprasidze sera accompagné à la charnière par l'ancien ouvreur All Black Aaron Cruden (29 ans).

Pour le reste, le MHR a aligné sa grosse équipe pour aller chercher la victoire chez le champion d'Angleterre avec Bardy-Picamoles-Camara en troisième ligne, Stein et Serfontein au centre, Nadolo à l'ail...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016