XV de France: Sébastien Bruno, coach des avants du LOU, sera dans le staff

S eacute;bastien Bruno (AFP)
RMC Sport - AA

A la pause du match entre Lyon et Pau, le président du LOU Yann Roubert a confié à Canal + que Sébastien Bruno, l'entraîneur des avants, sera mis à disposition de l'équipe de France pendant le Tournoi des Six Nations. Un premier renfort pour le nouveau sélectionneur Jacques Brunel.

Le nouveau staff de l'équipe de France de rugby prend forme peu à peu. Après l'éviction polémique de Guy Novès et l'arrivée de Jacques Brunel au poste de sélectionneur, des places d'adjoints sont à prendre. Le président de la FFR, Bernard Laporte, souhaite un "pool" de spécialistes issus du Top 14 pour épauler Brunel. On connaît l'identité du premier à rejoindre le staff tricolore.

"C'est une belle opportunité pour Seb"

Ce dimanche, à la pause de la rencontre entre le LOU et la Section Paloise, le président lyonnais Yann Roubert a révélé au micro de Canal + que Sébastien Bruno, en charge des avants, sera de la nouvelle aventure du XV de France. Le technicien sera avec les Bleus pendant le tournoi des Six Nations.

"Seb a été contacté par Jacques Brunel. Le président de la Fédération Bernard Laporte m'a appelé pour nous demander de le mettre à disposition pendant les huit semaines du Tournoi. C'est évidemment une belle opportunité pour Seb", a déclaré Yann Roubert. Qui accompagnera Brunel et Bruno ? Fabien Galthié (Toulon), Franck Azéma (Clermont) et Patrice Collazo (La Rochelle) ont décliné.

A lire aussi >> XV de France: Jacques Brunel...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016