XV de France. Fabien Galthié : « Aujourd'hui, c'est impossible »

Fabien Galthi eacute; ne se voit pas participer  agrave; l #39;encadrement du XV de France. (Photo : AFP)
Ouest France - AA

Le manager de Toulon Fabien Galthié a estimé samedi qu'il lui était « aujourd'hui impossible » de participer à l'encadrement du XV de France au côté de Jacques Brunel, nommé mercredi sélectionneur en remplacement de Guy Novès.

« Je suis entraîneur de club et la charge de travail que j'ai au quotidien ne me permet pas de faire autre chose que cela. Aujourd'hui, c'est impossible », a déclaré l'ancien demi de mêlée international (64 sélections entre 1991 et 2003), interrogé sur son éventuelle participation au groupe de cinq-six entraîneurs adjoints issus du Top 14 que le président de la Fédération Bernard Laporte veut mettre en place autour de Brunel.

Galthié s'exprimait en point presse à l'issue de rencontre de Top 14 perdue par le RCT à Toulouse (18-13), l'ancien club de Guy Novès dont le public, le président Gabriel Lacroix et le manager Ugo Mola lui ont apporté leur soutien. « Soutien et respect à Guy Novès et à son staff », pouvait-on lire dans les tribunes d'Ernest-Wallon. 

Novès a été débarqué à l'issue d'une série de tests de novembre désastreuse, ponctuée par un nul historique à domicile face au Japon (23-23), nation du deuxième rang mondial que la France avait to...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016