Top 14: le Stade toulousain maîtrise Toulon

Fickou (AFP)
RMC Sport - AA

Le Stade toulousain a résisté au retour de Toulon en fin de match pour s'imposer ce samedi (18-13). L'occasion de revenir à égalité de points avec les Varois au classement du Top 14.

Une victoire pour finir l'année en beauté. Après deux défaites de rang, le Stade toulousain a disposé de Toulon samedi soir à Ernest-Wallon (18-13). Le tout sans inscrire le moindre essai! Mais les joueurs d'Ugo Mola n'ont jamais été menés dans cette rencontre où les Varois terminent avec le point du bonus défensif.

A lire aussi >> Top 14: Montpellier chute à Brive, le Racing gagne à Oyonnax

Toulouse remercie ses buteurs

Les Toulousains se sont appuyés sur leurs buteurs Thomas Ramos et Zack Holmes pour construire cette victoire. L'arrière a passé quatre pénalités entre les perches tandis que l'ouvreur australien a réussi deux drops. Les Varois ont poussé en fin de rencontre, revenant à cinq points du Stade grâce à un essai d'Escande (69e), mais ils voient les Toulousains revenir à égalité de points au classement du Top 14 où les deux clubs sont désormais 5e et 6e.

A lire aussi >> Top 14: le Stade Français gâche la dernière de Brunel avec l'UBB

Pas de 100e pour Clerc

Le compteur de Vincent Clerc reste bloqué à 99 essais en Top 14. L'histoire aurait été belle pour l'ailier de Toulon d'atteindre la barre symbolique des 100 sur la pelouse...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016