Jérôme Thion: "Le dossier Novès a été très mal géré du début à la fin"

J eacute;r ocirc;me Thion (AFP)
RMC Sport - AA

L'ancien international français Jérôme Thion est très surpris par la façon dont a été géré le cas Novès, comme il l'a expliqué dans l'Intégrale Sport sur RMC ce samedi.

Le bras de fer entre Guy Novès et la Fédération française de rugby (FFR) ne fait que débuter. Après avoir officialisé l'éviction de Novès et son staff pour nommer Jacques Brunel à la tête du XV de France, la FFR a lancé une procédure de licenciement pour faute grave du désormais ex-sélectionneur des Bleus cette semaine.

L'ancien manager du Stade Toulousain a contesté la légalité de cette procédure vendredi, lui qui a été remercié alors que son contrat courait jusqu'à la fin de la Coupe du monde 2019. L'ancien international Jérôme Thion est revenu sur la situation dans l'Intégrale Sport sur RMC ce samedi.

A lire aussi >> XV de France: "ça m'emmerde" reconnaît Brunel au sujet de Novès

"La manière n'a pas été propre"

"Le cas Novès a été abordé de manière surprenante. Déjà, il y a eu un manque de respect à son égard et, ensuite, la fédé a géré le dossier de façon surprenante. L'audit a été fait par Serge Simon, sachant pertinemment que Guy Novès n'allait pas être gardé suite à la nomination de Bernard Laporte en tant que président de la FFR. Le dossier a été très mal géré du début à la fin. Et ça va se finir devant...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016