Top 14: La Rochelle mate Agen et prend provisoirement les commandes

Pierre Bourgarit (AFP)
RMC Sport - AA

Le Stade Rochelais n'a laissé aucune chance au SU Agen ce samedi lors du premier match de la 14e journée, qui lance la phase retour de cette saison de Top 14. Nettement dominateurs à domicile, les hommes de Patrice Collazo se sont facilement imposés (47-6). Ils passent en tête au classement en attendant le match de Montpellier à Brive.

Battus avant Noël par Bordeaux-Bègles, les joueurs de La Rochelle avaient à coeur de se racheter samedi pour leur dernière prestation de l'année. Il s'agissait de rebondir, d'offrir une belle prestation aux supporters à domicile avant le Nouvel An, et de repasser au moins provisoirement en tête du Top 14. Mission largement remplie pour le Stade Rochelais, facile vainqueur du SU Agen (47-6) dans ce premier match de la 14e journée.

Une victoire sans appel qui met la pression au MHR

Cette rencontre - la première de la phase retour du championnat de France - a rapidement tourné en faveur des hommes de Patrice Collazo. Agen n'avait pas de grandes ambitions; l'entraîneur Philippe Sella avait décidé de laisser ses titulaires au repos. La différence s'est rapidement vue. A la pause, La Rochelle menait déjà 21-6 avec trois essais transformés et seulement deux pénalités concédées à Hugo Verdu.

En seconde période, La Rochelle a un peu plus validé sa victoire et le point de bonus offensif avec quatre nouveaux essais et aucun point encaissé. La victoire finale s'avère sans appel (47-6). Agen reste branché sur courant alternatif (chaque victoire est suivie...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016