Top 14. Bordeaux-Bègles défait par le Stade Français pour la der de Brunel

Ouest France - AA

Le Stade Français a repris une confortable avance sur la zone rouge du Top 14 en s'imposant avec le bonus face à Bordeaux-Bègles (22-12), qui laisse son manager et nouveau sélectionneur Jacques Brunel partir sur un échec, samedi lors de la 14e journée.

 

Au terme d'une rencontre longtemps terne avant de s'emballer sur la fin, le club parisien a bouclé sur un succès bonifié sa drôle d'année 2017, marquée par le rocambolesque épisode de la fusion - aussitôt abandonnée - avec le Racing 92 et le rachat par l'homme d'affaires allemand Hans-Peter Wild.

Grâce aux trois essais de Danty (35'), Camara (61') et Waisea (77'), les Parisiens restent 11e mais s'éloignent de la zone rouge incarnée par Brive, sur lequel ils comptent désormais 12 points d'avance.

Les cinq points semblent presque inespérés quand on sait que les Bordelais pointaient encore à trois points (15-12) à cinq minutes de la fin et que l'arbitre est revenu sur sa décision d'exclure l'arrière Tony Ensor pour en-avant volontaire (54') sans doute le tournant du match.

Les Bordelais, eux, restent 8es et manquent une belle occasion de revenir dans le Top 6 synonyme de barrage. Mais ils offrent surtout une triste sortie à leur mana...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016