Top 14. La Rochelle écrase Agen

Ouest France - AA

La Rochelle a repris provisoirement la tête du Top 14 en écrasant Agen 47-6, sept essais à zéro, samedi en ouverture de la 14e journée du Top 14.

La Rochelle, qui restait sur deux revers aux Wasps et à Bordeaux, a retrouvé le goût de la victoire en ne faisant qu'une bouchée d'une équipe d'Agen remaniée (47-6), samedi, en ouverture de la 14e journée de Top 14. 
Ce succès acquis avec la bagatelle de sept essais inscrits permet aux Maritimes de reprendre provisoirement la tête du championnat en attendant le déplacement de Montpellier à Brive samedi soir.

Sans parler d'impasse, le SUA n'avait conservé au coup d'envoi aucun titulaire de la dernière victoire obtenue contre Brive et ne nourissait que peu d'espoirs lors de ce déplacement. 
Les Agenais ont tenu un petit quart d'heure (7-6, 13e), en faisant déjouer des locaux imprécis, indisciplinés, qui trouvaient quand même l'ouverture par Sinzelle en coin après une bonne utilisation collective d'une ballon de récupération (9e).

Balès offre le bonus

Mais à force de pilonner, les Rochelais parvenaient à desserrer l'étreinte et trouvaient des failles dans une défense désorganisée. 
Un bon relais de Vito après une touche envoyait le talonneur B...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016