Top 14. Une quatorzième journée aux enjeux multiples

Apr egrave;s Pau le week-end dernier, Clermont affrontera Castres ce dimanche. (AFP)
Ouest France - AA

Clermont, dont la liste de blessés ne cesse de s'allonger, peut voir la qualification pour la phase finale du Top 14 s'éloigner sérieusement en cas de revers face à Castres, en forme éclatante, dimanche lors d'une 14e journée marquée par le dernier match du nouveau sélectionneur des Bleus Jacques Brunel avec l'Union Bordeaux-Bègles.

Samedi

(14h00) La Rochelle - Agen. Défait à Bordeaux (29-19), le Stade Rochelais a perdu son fauteuil de leader mais sait bien, pour avoir terminé la saison précédente largement en tête avant d'échouer en demi-finales, que ce titre est purement honorifique. En revanche, finir dans les deux premiers permet très concrètement d'éviter les barrages et les hommes de Patrice Collazo ont dans cette optique une belle occasion, face au promu agenais, de reprendre de l'avance sur leurs premiers poursuivants (Castres, Racing, Toulon), tous trois en déplacement.

(16h00) Stade Français - Bordeaux-Bègles. Les Parisiens ont besoin de points pour s'éloigner du trio Agen-Brive-Oyonnax à la lutte pour le maintien, les Bordelais pour reprendre la 6e place synonyme de barrage. Mais l'enjeu comptable passe presque au second plan avec la dernière apparition de Jacque...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016