Licenciement de Novès: "des manières indignes du rugby" selon Bouscatel

Ren eacute; Bouscatel, ancien pr eacute;sident du Stade Toulousain, de 1992  agrave; 2017. (AFP)
RMC Sport - AA

Le licenciement pour faute grave de Guy Novès à la tête de l'équipe de France a du mal à passer. En particulier pour René Bouscatel, ancien président du Stade Toulousain, qui a travaillé avec Novès pendant plus de 20 ans.

A jamais le premier. En étant licencié mercredi pour faute grave, Guy Novès est devenu le premier coach de l'histoire de l'équipe de France de rugby à être démis de ses fonctions avant la fin de son contrat, qui expirait en 2019.

"Des manières indignes du rugby" selon des propos de René Bouscatel, dans La Dépêche. L'ancien président du Stade Toulousain a collaboré pendant plus de 20 ans avec Guy Novès. "Guy ne méritait vraiment pas que ça se termine comme ça", a-t-il ajouté.

A lire aussi >> XV de France: "ça m'emmerde" reconnaît Brunel au sujet de Novès

Des "raisons financières" selon Bouscatel

L'ancien coach de la ville rose a été licencié pour faute grave. Il lui est notamment reproché de ne pas s'être suffisamment rendu dans les stades du Top 14 pour parler avec les entraîneurs. Une version qui ne convainc pas l'ancien avocat qu'est René Bouscatel, joint jeudi par BFM Sport. Pour lui, il s'agit principalement de "raisons financières" car ce motif pourrait "permettre à la fédération de négocier" l'indemnité de départ de son ancien sélectionneur.

Le président qui a permis au Stade Toulousain de remporter neuf titres de champion...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016