Pointud, Axtens, Gray, David, Huget, de la casse à Toulouse

Lucas Pointud (AFP)
RMC Sport - AA

Le Stade Toulousain a payé un lourd tribut de son déplacement au Racing 92. Pour la venue de Toulon, Lucas Pointud, Carl Axtens, Tala Gray et Yann David sont forfaits et Huget plus qu'incertain. Le cas du premier nommé est le plus sérieux. Pointud devrait être opéré de l'épaule et absent plusieurs mois.

A priori, la nouvelle pelouse hybride de la U Arena n'y est pour rien. Mais le Stade Toulousain est revenu de son déplacement au Racing 92 avec son lot de blessés : le pilier gauche Lucas Pointud est le plus sérieusement touché. Pendant la rencontre, il était sorti grimaçant de douleur, se tenant le bras avec l'aide du staff médical, touché à une épaule.

En direct sur Canal Plus, il avait indiqué que son épaule était sortie de son emplacement mais que le médecin du club le lui avait remis. Seulement, ce jeudi en conférence de presse, le manager Ugo Mola a indiqué qu'il "allait devoir vraisemblablement se faire opérer et être absent trois ou quatre mois". Un coup dur pour un habitué des feuilles de matchs du Stade Toulousain (11 matchs, autant de titularisations), qui va entraîner le retour de Cyril Baille, déjà remplaçant au Racing 92.

Galan incertain, retour de Richie Gray

Mais Pointud n'est pas le seul joueur revenu avec des pépins physique du voyage à Paris. "J'ai passé une sale semaine pour ne rien vous cacher" a ajouté Mola en conférence de presse. "Car on perd aussi Carl Axtens, Tala Gray et Yann David. Les postes de pilier gauche et...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016