Rugby. Guy Novès attaqué pour faute grave

Entre Guy Nov egrave;s et Bernard Laporte, plus rien ne va. (AFP)
Ouest France - AA

Alors que le divorce est consommé entre Guy Novès et Bernard Laporte, la Fédération française aurait décidé de lancer une procédure de licenciement pour faute grave à l'encontre de l'ancien sélectionneur. Une manière de ne pas payer les indemnités de départ du Toulousain.

Certaines ruptures sont plus moches que d'autres. À ce jeu, celle entre Guy Novès, ancien sélectionneur des Bleus, et la FFR de Bernard Laporte, s'annonce particulièrement laide. Alors que le président de la Fédé a officialisé hier la nomination de Jacques Brunel à la tête du XV de France, le départ de Guy Novès et de ses adjoints ne pouvait se faire sans verser quelques indemnités de départ.

Mais la Fédération aurait, selon l'Équipe, décidé de lancer une procédure de licenciement pour faute grave contre Guy Novès et ses adjoints. Un moyen pour la FFR d'expliquer la rupture d'un contrat qui courrait jusqu'en 2019, et de s'exonérer des indemnités de licenciement.

Si l'ancien staff des Bleus ne devrait pas se laisser faire, la procédure risque d'être longue. Toujours selon le quotidien sportif, les adjoints de Guy Novès, Yannick Bru et Jean-Frédéric Dubois, seront eux reçus à la FFR début janvier.

À lire aussi : ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016