XV de France: Brunel officialisé mercredi avec Galthié, Bruno et Bonnaire?

RMC Sport - AA

Le secret de Polichinelle va être levé: Bernard Laporte va officialiser mercredi le remplacement au poste de sélectionneur du XV de France de Guy Novès par Jacques Brunel, qui pourrait être assisté de Fabien Galthié, Sébastien Bruno et Julien Bonnaire.

Il ne manque plus qu'une officialisation, et elle devrait tomber mercredi. Novès, arrivé fin 2015 sous le prédécesseur de Laporte, Pierre Camou, s'apprête à être le premier sélectionneur limogé de l'histoire du XV de France, au profit de Jacques Brunel. Le résultat d'une terrible série de six défaites (dont cinq test-matches) et un nul historique face au Japon (23-23) en clôture des tests de novembre.

Ses adjoints Yannick Bru et Jean-Frédéric Dubois vont également faire leurs valises. Par qui seront-ils remplacés pour épauler Brunel, adjoint de Bernard Laporte lorsque ce dernier dirigeait le XV de France (2000-2007)? Bien informé sur les affaires fédérales, Midi-Olympique a annoncé mardi après-midi que Franck Azéma (Clermont) et Patrice Collazo (La Rochelle), premiers choix de la Fédération, avaient décliné les postes respectifs d'entraîneur des arrières et des avants.

>> "Ça me gonfle profondément": la colère froide de Collazo sur le flou autour des Bleus

Bruno et Bonnaire en plus de Galthié?

Dès lors Laporte, qui devait s'entretenir mardi après-midi avec le président de la Ligue, Paul Goze, a jeté son dévolu sur Fabien Galthié...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016