Top 14: Le craquage de Clermont, le carton de Toulon

Scott Spedding (AFP)
RMC Sport - AA

Après une erreur de Kakabadze à la dernière seconde, Clermont a laissé filer un succès qui lui tendait les mains à Pau, ce samedi en clôture de la 13e journée de Top 14. Malgré une première période équilibrée, Toulon a offert un récital en deuxième période et une large victoire à son public face à Oyonnax (49-25).

Clermont craque à la dernière seconde !

Que les Clermontois vont regretter cette défaite ? Alors qu'ils menaient de deux points au-delà du temps réglementaire et qu'ils avaient la possession, les champions de France en titre ont laissé filer le match ce samedi à Pau (22-21). La faute à une terrible erreur de Beqa Kakabadze, coupable d'avoir donné une baffe à un adversaire lors d'une altercation ? alors qu'il n'était même pas impliqué !

Sur la ligne des 22 mètres, Tom Taylor n'a pas tremblé et offre une victoire précieuse à son équipe dans la course à la sixième place, synonyme de barrages. Les Palois dépassent leurs adversaires du soir et pointent à la neuvième place, à deux points de Toulouse (6e). Très mauvaise opération donc pour Clermont, qui avait pourtant pu compter sur un Morgan Parra des grands soirs pour renverser Pau ? avant de craquer à la dernière seconde !

Toulon à la fête? Clerc à un essai du record

Fabien Galthié avait prévenu de bien se méfier de cette équipe d'Oyonnax ? Pourtant derniers de Top 14, les Oyomen ont longtemps accroché le RCT ce samedi sur sa pelouse de Mayol, à l'occasion de la 13e journée....

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016