XV de France: Brunel nouveau patron, du flou pour le staff

Jacques Brunel (AFP)
RMC Sport - AA

Le XV de France change de sélectionneur. La FFR a officialisé ce mercredi le remplacement de Guy Novès par Jacques Brunel, mais son staff reste flou.

C'est officiel, Guy Novès n'est plus sélectionneur de l'équipe de France de rugby. Nommé fin 2015 par Pierre Camou, il est le premier entraîneur à la tête du XV de France à être limogé, après la très mauvaise tournée de novembre, symbolisée par un match nul contre le Japon (23-23). La Fédération française de rugby a annoncé cette décision ce mercredi matin. Yannick Bru et Jean-Frédéric Dubois, ses adjoints, font également leurs valises.

A lire aussi >> Brunel-Laporte, une relation qui dure

Qui dans le staff des Bleus?

Pour remplacer l'ancien entraîneur du Stade Toulousain, Bernard Laporte a choisi Jacques Brunel, qui était en poste à Bordeaux-Bègles. "Jacques Brunel je le connais bien j'ai travaillé avec lui en équipe de France pendant six ans, il a entraîné le XV d'Italie, c'est un homme d'expérience."

L'ancien sélectionneur de l'Italie arrive, mais avec qui? Alors que les noms de Fabien Galthié (Toulon) pour les arrières, Sébastien Bruno (Lyon) pour la mêlée et Julien Bonnaire, retraité depuis cet été, pour la touche, étaient avancés, Bernard Laporte (qui s'est présenté seul face à la presse ce mercredi), n'a confirmé...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016