XV de France: Brunel nouveau sélectionneur, "un bon choix" pour Laurent Marti, le président de l'UBB

Jacques Brunel et Laurent Marti (UBB) ((AFP))
RMC Sport - AA

Laurent Marti, le président de l'Union Bordeaux-Bègles, a réagi pour RMC Sport au départ de Jacques Brunel, officiellement nommé à la tête de l'équipe de France ce mercredi. Il regrette la perte de son technicien mais comprend sa décision.

Quel est votre sentiment après la nomination officielle de Jacques Brunel à la tête du XV de France ?

"Il y a le président de l'UBB et puis le supporter de rugby. Depuis le début, le supporter que je suis le dit: c'est normal que Bernard Laporte pense à Jacques Brunel. Ils se connaissent bien, ils ont travaillé ensemble et sont en toute confiance. Jacques, on ne le présente plus. Il a la carrière qu'il a et, forcément, il pense à lui. Ça me paraît être un bon choix. Après, en tant que président de l'UBB, on avait trouvé un équilibre avec ce nouveau staff. Il faut à nouveau retravailler dessus. Ça, ce n'est pas très simple."

À lire aussi >> XV de France: Brunel nouveau patron, du flou pour le staff

Un staff tournant composé d'entraîneurs du Top 14 va être mis en place autour de Jacques Brunel. Est-ce une bonne idée ?

"C'est une idée géniale qui va nécessiter une mise en place, mettre un petit peu de temps, mais c'est la meilleure preuve du rapprochement voulu pour que tout le monde travaille main dans la main et qu'on fasse appel à toutes les forces vives du rugby professionnel français. Ça me semble une bonne initiative."

N'est-ce pas...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016