Top 14: le Racing réussit sa première à la U Arena face à Toulouse

Le Racing 92 a remport eacute; son premier match  agrave; la U Arena, face au Stade Toulousain.  (AFP)
RMC Sport - AA

Le Racing 92 inaugurait vendredi soir son nouveau stade couvert, le U Arena. Les Franciliens ont battu le Stade Toulousain (23- 19) pour le compte de la 13e journée de Top 14.

Une crémaillère réussie. Le Racing 92 gardera un bon souvenir de sa première la U Arena et leurs supporters aussi. Pour cet événement, les Franciliens, quatrièmes (33 points) après 12 journées, recevaient le Stade Toulousain, sixième avec 32 points.

La soirée commence sur une fausse note pour le Racing 92. Les Toulousains ouvrent la marque sur une pénalité de plus de 40 mètres de Ramos (0-3, 3e). Mais très vite, les Racingmen mettent la machine en marche et dominent le premier quart d'heure. Ils sont récompensés par deux essais de Lauret (10e) et Vakatawa (14e), transformés par Teddy Iribaren (14-3). La fin de la période est d'ailleurs un duel de buteurs. Ramos manque une pénalité mais en marque deux tout comme Iribaren qui permet à son équipe de rejoindre les vestiaires avec 11 points d'avance (20-9).

A lire aussi >> XV de France: "Si on me le propose, j'accepterai le poste", confie Brunel à ses joueurs

Une deuxième période plus hachée

Les Toulousains se montrent plus incisifs en début de seconde mi-temps en inscrivant un essai par Yoann Huget, transformé par Ramos (20-16, 45e). La partie est relancée pense-t-on alors. Seulement le jeu est...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016