XV de France. Les explications de Laporte sur l'éviction de Novès

Bernard Laporte aura finalement tranch eacute;, au d eacute;triment de Guy Nov egrave;s. (AFP)
Ouest France - AA

Lors d'une conférence de presse accordée à quelques médias ce mercredi midi, le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte est revenu sur l'éviction du sélectionneur Guy Novès, une première dans l'histoire du rugby français.

"Créer une nouvelle dynamique pour l'intérêt général du rugby français": le président de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte, a justifié mercredi le remplacement de Guy Novès par Jacques Brunel comme sélectionneur du XV de France, où il devra notamment remettre "de l'ordre".

"Cela ne pouvait plus durer, ce match contre le Japon (23-23 le 25 novembre), on doit le perdre. Au-delà du résultat, on ne voyait rien au niveau de l'état d'esprit, on ne voyait plus d'équipe." L'ancien sélectionneur du XV de France (2000-2007) a dressé un constat implacable de l'état des Bleus, qui restent sur une série de six défaites et un match nul.

Ce bilan a donc poussé Laporte à remplacer Novès, averti en personne seulement mardi de son remplacement, bien après les fuites dans la presse. Une méthode qui a ému d'anciens internationaux ou actuels entraîneurs du Top 14. "Je ne suis pas avocat, il y a des juristes à la fédération, moi je fais c...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016