XV de France. Les multiples défis de Jacques Brunel

Composer avec les m ecirc;mes contraintes que Guy Nov egrave;s, tout en faisant mieux que le sorcier toulousain : voil agrave; le principal d eacute;fi de Jacques Brunel, nouveau s eacute;lectionneur du XV de France. (AFP)
Ouest France - AA

Jacques Brunel est officiellement devenu le nouveau sélectionneur du XV de France ce mercredi. Un défi de taille pour l'ancien manager de l'Union Bordeaux-Bègles, qui devra rapidement régler plusieurs dossiers, avant le début du tournoi des 6 Nations, en février.

Retrouver la victoire, redonner confiance au groupe et le restreindre en vue de la Coupe du monde 2019 : en plus de composer son panel d'adjoints, Jacques Brunel, nommé mercredi nouveau sélectionneur du XV de France, a devant lui trois impératifs et les mêmes contraintes que son prédécesseur, Guy Novès.

Briser la série noire

Les chiffres sont implacables. Avec seulement sept victoires pour treize défaites et un match nul en 21 rencontres, Novès a présenté le pire bilan pour un sélectionneur en deux ans de mandat, depuis sa prise de fonctions sur les cendres de la déroute en quart de finale de la Coupe du monde 2015 face aux All Blacks (13-62).

Les problèmes du XV de France, tombé à la 9e place au classement mondial après une série, toujours en cours, de six défaites et un nul - dont cinq test-matches - ne sont donc pas apparus avec Novès. "Le mal est plus profond" a reconnu le président de la Fédération, Bernard Laporte...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016