Rugby. XV de France : Jacques Brunel nouveau sélectionneur des Bleus

Jacques Brunel est le nouveau s eacute;lectionneur du XV de France. Galthi eacute;, Bruno et Bonnaire sont nomm eacute;s adjoints pour l #39;accompagner dans sa t acirc;che. (Photo : AFP)
Ouest France - AA

Le très maigre suspense a été levé: Bernard Laporte a officialisé mercredi le remplacement du sélectionneur du XV de France Guy Novès par Jacques Brunel, à la tête d'un panel d'entraîneurs du championnat qui l'assisteront avant chaque rendez-vous international, un format inédit censé remettre les Bleus sur le chemin de la victoire.

A grands maux, grands remèdes: non seulement Laporte a décidé d'être le premier président de la Fédération française de rugby (FFR) à limoger un sélectionneur en cours de mandat. Mais il a aussi décidé d'innover en instaurant, au côté de Brunel, qui fêtera ses 64 ans le 14 janvier et a été nommé jusqu'à la Coupe du monde 2019 au Japon (20 septembre-2 novembre), une « commission de suivi des internationaux », composée de « cinq-six entraîneurs » du Top 14. Au moins dans un premier temps.

Ceux-ci resteront salariés de leurs clubs et viendront « à la pige » apporter leur expertise au manager de Bordeaux-Bègles, qu'il dirigera une dernière fois samedi en championnat contre le Stade Français avant de prendre ses fonctions la semaine prochaine. 
« Nous voulons mettre en place une commission de suivi des internationaux: des entraîneurs qui ont des joueurs s...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016