Rugby. Top 14 : Montpellier va passer Noël au chaud, Clermont prend du retard

Les Montpelli eacute;rains peuvent savourer.  Agrave; la mi-saison, ils sont en t ecirc;te du Top 14. (Photo : AFP)
Ouest France - AA

La greffe Vern Cotter prend : Montpellier a achevé la phase aller du Top 14 à la première place samedi, loin devant le champion en titre Clermont, en retard sur un groupe resserré de prétendants à la qualification après la 13e journée, parasitée par le sujet XV de France.

Entre esquives et agacement

Habilement, il a préféré devancer les questions : annoncé comme le futur sélectionneur du XV de France, en remplacement de Guy Novès, le manager de Bordeaux-Bègles Jacques Brunel a indiqué en préambule à la presse qu'il ne « parlerai que du match », une victoire contre La Rochelle (29-19). Le Gersois devrait être plus loquace après mercredi et l'officialisation, sauf improbable retournement de situation, de son arrivée à la place de Novès.

Le manager des Rochelais, Patrice Collazo, a lui été beaucoup plus disert : il goûte peu les fuites sur la mise à l'écart de Novès et de ses adjoints Yannick Bru et Jean-Frédéric Dubois, trois anciens comme lui du Stade Toulousain. Comme le fait que des noms, dont le sien, soient évoqués pour rejoindre le futur encadrement des Bleus. « On balance des choses qui ne sont pas fondées, on ne respecte pas les gens qui sont en place, a ainsi lancé Collazo...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016