Top 14. Montpellier finira l'année en tête après sa victoire face à Lyon

Montpellier dompte Lyon et finira l #39;ann eacute;e en t ecirc;te. (Photo : AFP)
Ouest France - AA

Montpellier s'est emparé de la première place aux dépens de La Rochelle en obtenant une victoire bonifiée (38-17) devant Lyon, en perte de vitesse, samedi à l'Altrad Stadium lors de la 13e journée du Top 14.

A mi-parcours, l'équipe de Vern Cotter, aux commandes du MHR depuis cet été, vire en tête et compte trois points d'avance sur les Maritimes, battus à Bordeaux dans l'après-midi. 

Battu à une seule reprise en Coupe d'Europe par Exeter, Montpellier s'est montré une nouvelle fois intraitable devant son public pour dominer les Lyonnais, battus pour la cinquième fois d'affilée en championnat. L'équipe de Pierre Mignoni est à la 4e place en attendant les matches de Castres et Toulon en clôture de la 13e journée.

Malgré l'absence de l'ouvreur néo-zélandais Aaron Cruden, indisponible pour deux à trois semaines à la suite d'une contusion au genou, l'équipe de Cotter a surfé sur l'élan de ses deux succès européens devant Glasgow en marquant six essais et en assurant un sixième bonus offensif.

Replacé à l'ouverture, comme lors de la défaite à Paris, le Sud-Africain François Steyn a pourtant souffert pour animer le jeu de Montpellier avant d'offrir dans le dernier quart d'heure deux e...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016