XV de France. Qui est Jacques Brunel, le futur sélectionneur des Bleus ?

Portrait de Jacques Brunel, le futur s eacute;lectionneur du XV de France. (Photo : AFP)
Ouest France - AA

"Un chien de berger, qui ramène son troupeau sans aboyer": prochain sélectionneur du XV de France, en remplacement de Guy Novès, Jacques Brunel, qui fêtera ses 64 ans dans trois semaines, est décrit comme un entraîneur discret, proche de ses joueurs et pragmatique.

L'actuel manager de Bordeaux-Bègles Jacques Brunel, fines lunettes posées au-dessus d'une moustache poivre-et-sel, a forgé ces qualités au fil d'une longue carrière de technicien, débutée à la fin des années 80 à Auch, le club de son ami Jacques Fouroux. Mais qui est vraiment le nouvel entraîneur du XV de France ?

Avant l'UBB, reprise en main cet été et actuellement seulement huitième du Top 14, cette carrière s'est poursuivie en club à la tête de Colomiers (1995-1999), qu'il a mené à une victoire en Challenge européen (1998) et à une finale du championnat de France (1999). Puis Pau (1999-2001) et surtout Perpignan (2007-2011), où il a ramené le Bouclier de Brennus (2009), attendu depuis... 1955!

Entre-temps, le Gersois a entraîné les avants du XV de France (2001-2007), comme adjoint de... Bernard Laporte, qui l'a donc choisi pour prendre la succession de Novès selon plusieurs médias.

Sous les ordres de l'actuel préside...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016