XV de France: Jacques Brunel va devenir le nouvel homme fort des Bleus

 (AFP)
RMC Sport - AA

Bernard Laporte a tranché. En attendant la communication officielle de la FFR annoncée pour le mercredi 27 décembre, son président a décidé de confier les commandes du XV de France à Jacques Brunel. L'arrivée de l'entraîneur de l'Union-Bordeaux-Bègles pousse donc le  sélectionneur Guy Novès vers la sortie même si l'avenir devenir de ce dernier reste encore flou.

Le match contre le Japon, le 25 novembre dernier, aura donc été son dernier en tant que numéro un. A la tête du XV de France depuis fin 2015, Guy Novès ne sera plus le sélectionneur des Bleus. 

A six jours de la communication officielle de la FFR le 27 décembre au cours de laquelle on en saura plus l'avenir à court terme du sélectionneur, c'est Jacques Brunel qui va devenir le nouvel homme-fort des Bleus.

Quid de l'avenir de Novès?

Agé de 63 ans, le coach de l'UBB a déjà dirigé une sélection puisqu'il fut le sélectionneur de l'Italie entre 2011 et 2016 avant de devenir le manager de Bordeaux-Bègles. Pour Novès, l'aventure en tant que numéro 1 s'arrête-là sans qu'on sache pour l'instant s'il restera dans l'encadrement du XV de France ou de la FFR ou bien s'il fera ses valises.  

Pour le rugby français, il s'agit évidemment un énorme coup de tonnerre. Mais pas totalement une surprise. Depuis la fin de la tournée, Bernard Laporte étudiait toutes les possibilités. Trois hypothèses: virer Guy Novès, remanier son staff en se séparant d'un ou plusieurs adjoints ou opter pour le statu-quo. 

Tout semblait possible, surtout que Serge Simon,...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016