Racing 92. L'heure de la crémaillère à la U Arena

La U Arena de Nanterre accueillera le Racing 92 demain. (Daniel FOURAY)
Ouest France - AA

Vendredi, en ouverture de la 13e journée de Top 14, le Racing 92 jouera pour la première fois dans son stade de Nanterre, la U Arena. Et pour l'occasion, les Racingmen seront opposés à Toulouse.

Si la crémaillère a déjà été pendue par les Rolling Stones le 19 octobre, puis par le XV de France le 25 novembre contre le Japon (23-23) en configuration rugby (30 000 places), elle le sera cette fois par son propriétaire en personne.

La plus grande enceinte couverte d'Europe (40 000 places), située dans l'axe de l'Arche de la Défense (Hauts-de-Seine), a en effet été voulue et financée par le président du club, Jacky Lorenzetti, via sa holding Ovalto.

Afin, pour le volet Racing, de le rendre quasiment auto-suffisant, Lililo, filiale d'Ovalto qui exploite l'Arena, versera une redevance annuelle au club, qui devra couvrir à terme sa masse salariale (environ 10 millions d'euros), et éviter à Lorenzetti de remettre largement la main au pot chaque saison à l'avenir.

En échange, le Racing lui garantit seize matches par saison, treize de Top 14 et trois européens. Peu de risques, donc, de télescopage à l'avenir entre le sportif et l'événementiel : sauf exception majeure, les Ciel et Bla...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016