Rémi Tales: "Ça fait du bien à la tête"

Remi Tales (AFP)
RMC Sport - AA

En l'absence prolongée de Dan Carter et malgré l'arrivée de Pat Lambie, Rémi Tales a régulièrement été aligné au Racing 92 depuis le début de saison. Avant le déplacement à Castres samedi, l'ouvreur de 33 ans savoure son bonheur après avoir connu des passages de doute ces dernières saisons. Il évoque aussi son avenir qui pourrait s'inscrire à Mont-de-Marsan, le club de ses débuts.

Rémi Tales, vous avez retrouvé du temps de jeu au Racing et vous avez même déjà été plus souvent été titulaire que sur l'ensemble de la saison dernière (sept titularisations en Top 14 et une en Champions Cup)?

(Sourire) Oui, j'y ai aussi pensé dans la semaine. J'ai été blessé quatre mois la saison dernière. Je n'étais pas performant. J'ai aujourd'hui la chance d'enchaîner. Les blessures des uns font le bonheur des autres, j'essaie d'en profiter et d'être à la hauteur. Ça fait du bien à la tête. On se reconsidère comme joueur de rugby. On peut douter et se demander si on est encore à la hauteur. Mais en enchaînant comme ça en ce début de saison, ça prouve que je peux continuer à jouer au rugby. (Sourire)

Savourez-vous d'avoir davantage de temps de jeu cette saison?

C'est vrai que quand on se retourne sur les deux premières années, durant lesquelles je n'ai pas beaucoup joué, on savoure. J'ai envie de prendre un maximum plaisir et de croquer dedans. On est dans une équipe avec des joueurs énormes et c'est un plaisir de jouer, de s'entraîner avec eux au quotidien.  Je prends ce qui est à prendre et j'espère très bien finir au Racing,...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016