Rugby. Lénaïg Corson : « Trois jours de folie »

L eacute;na iuml;g Corson, au plaquage lors de la Coupe du Monde, se souviendra longtemps de 2017. (Afp)
Ouest France - AA

C'est une année exceptionnelle que vient de vivre Lénaïg Corson, la 2e ligne du Stade Rennais. Originaire de Vieux-Marché (Côtes-d'Armor), elle a fait partie de l'équipe type de la Coupe du monde féminine cet été, été élue joueur française de l'année, avant d'intégrer la première équipe féminine des Barbarians anglais.

En 2017, la carrière de Lénaïg Corson (28 ans) s'est accélérée. La Costarmoricaine de Vieux-Marché, 2e ligne au Stade Rennais, a gagné ses galons de titulaire lors du Tournoi des 6 Nations, elle s'est ensuite illustrée lors de la Coupe du monde en Irlande achevée à la 3e place et dont elle a fait partie du Quinze-type.

Élue joueuse française de l'année, elle vient aussi de vivre un moment historique : être sélectionnée dans la première équipe féminine des Barbarians anglais. Alors forcément, la Bretonne a le sourire.

Pour vous, la vie semble belle ?


Je viens de vivre trois jours de folie mais j'en ai connu quelques-uns dernièrement.

On peut même dire que vous les enchaînez ?

La semaine dernière, ça a commencé avec l'Oscar Midol qui m'est tombé dessus (organisé par le bihebdomadaire Midi Olympique, le trophée récompense les meilleurs, joueur, joueuse ou espoi...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016