Rugby. XV de France : Guy Novès a « vu une équipe »

Yann Lesgourgues :  laquo; Je me suis r eacute;gal eacute; et je pense qu #39;on s #39;est r eacute;gal eacute;s.  raquo; (Photo : Reuters)
Ouest France - AA

Le sélectionneur Guy Novès, « admiratif de l'engagement des joueurs », a déclaré mardi avoir « vu une équipe » en ce XV de France bis, battu d'une courte tête par la réserve de la Nouvelle-Zélande à Lyon (23-28) après avoir livré un gros combat.

Êtes-vous déçu de la défaite ou satisfait d'avoir fait jeu égal avec les All Blacks ?

Je ne sais pas si quelque chose l'emporte. On est déçu, car la Nouvelle-Zélande est au-dessus en termes de qualité technique, mais au niveau de qualité mentale et de la volonté, ce soir l'équipe de France était au-dessus. Mais dès qu'on se relâche un peu, avec la fatigue, ils (les All Blacks) marquent immédiatement. Travailler dans ces conditions (préparation raccourcie) avec des garçons investis comme ce soir, c'est très agréable. J'ai senti des gars qui en veulent, qui veulent y arriver, ouverts à beaucoup de choses, même malgré la défaite. Même si on ne joue pas, nous, au rugby depuis sept ans, et qu'on n'est pas ensemble depuis six mois, surtout qu'on a eu deux jours de préparation, je suis content des valeurs qu'on a pu exprimer.

Des joueurs présents pourront-ils de nouveau jouer samedi ?

Les gars sont cuits, ils ont laissé des plumes. J'ai toujour...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016