France-All Blacks: Lacroix, Macalou et Chat saisissent l'occasion

Gabriel Lacroix (XV de France) (AFP)
RMC Sport - AA

Dans une rencontre entre deux "équipes bis", qui n'était pas considérée comme un test-match, le XV de France a subi une nouvelle défaite face à la Nouvelle-Zélande, ce mardi à Lyon (23-28). Mais certains joueurs, comme Gabriel Lacroix et Sekou Macalou, ont marqué des points.

Les Bleus ne sont pas passés loin

Difficile de tirer des enseignements sur l'état des deux sélections avec ce match entre deux "équipes bis". L'une des conclusions est que la "réserve" néo-zélandaise est restée supérieure à son homologue française (28-23). Si ce match ne sera pas comptabilisé dans les annales, il étend à douze le nombre de victoires consécutives des All Blacks face aux Bleus.

Mais contrairement à samedi au Stade de France, les Français ont tenu tête d'entrée à leurs visiteurs, grâce au doublé de Lacroix (16e, 28e) qui avait répondu aux essais de Squire (11e) et Duffie (24e). La France était même devant à la pause (15-14), mais lorsque les All Blacks ont décidé d'accélérer, rien ne les a arrêtés. Tuipulotou (52e) et Laumape (56e) ont matérialisé cette domination, devenue une vieille habitude. Le carton jaune de Goodhue (69e) et l'essai de Chavancy (73e) n'y ont rien changé. Mais ça s'est joué à peu. 

>> Revivez le match

De la casse chez les Bleus

Le premier quart d'heure a donné le ton. Sur une percée, Marco Tauleigne a été stoppé net par Patrick Tuipulotu, dont l'épaule était haute et qui aurait mérité un...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016