Rugby. France - All Blacks: Trois raisons de croire en une victoire des Bleus

Louis Picamoles lancer comme un frelon va tenter de percer la muraille Black. (AFP)
Ouest France - AA

On l'avoue on a longtemps cherché avant de trouver des raisons de croire à la victoire des Bleus. Après une longue soirée de recherches intensives et pas mal de mauvaise foi pour se persuader d'un exploit ce soir contre les All Blacks, nous en avons trouvé trois. On vous laisse juge. Bon rugby!

Parce que les Bleus sont des ... Français !
Octobre 2015, veille de quart de finale de Coupe du monde à l'hôtel des Bleus dans la campagne galloise. Dans le palace cossu et cosy, les couloirs grouillent de journalistes lors d'un dernier rendez-vous avec les médias. Philippe Saint-André s'exprime et fait le job avant de tourner les talons. Se glisse alors la silhouette massive de Serge Blanco, membre du staff tricolore.

L'ancien n°15 de légende tenterait bien un cadrage-débordement mais il se fait coincer par la meute. Une question d'un confrère du groupe RMC fuse : « Serge, pourquoi faut-il croire en une victoire des Bleus ? » Blanco n'a pas envie d'épiloguer. Alors il lâche : « Parce qu'on est Français... »
Le 62-13 asséné par la Nouvelle-Zélande, le lendemain à Cardiff et ses répliques dans l'organigramme tricolore ont donné à jamais un relief particulier à cette tirade « made in Bl...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016