L'Angleterre encore loin des Blacks

 lt;p gt;Le n Acirc; deg;8 anglais Nathan Hugues inscrit en force le premier des deux essais du XV de la Rose face aux Pumas.  lt;/p gt; (Reuters)
Sports.fr - AA

Le XV de la Rose a signé une 3e victoire en 6 mois face à l'Argentine samedi, à Twickenham (21-8). Mais l'équipe d'Eddie Jones n'a convaincu personne.

Privé notamment de deux de ses stars, Owen Farrell et Maro Itoje, laissés au repos par leur sélectionneur Eddie Jones après l'exigeante tournée des Lions l'été dernier, en Nouvelle-Zélande, le XV de la Rose n'a pas enflammé ce samedi le public de Twickenham. Où les Pumas, bons derniers du dernier Rugby Championship et crédités d'une seule victoire face à la Géorgie en 2017 (*), ont fait preuve d'une résistance crâne à la deuxième meilleure nation au monde, malgré la défaite (21-8, mi-temps : 14-3) dans ce premier test de l'automne.

Un essai par mi-temps, le premier signé du n°8 Nathan Hugues (23e) et le second inscrit par Semesa Rokoduguni (66e): les Anglais, toujours bien décidés à concurrencer la référence all black, ont offert le service minimum à leur public. Une équipe en manque de rythme et incapable d'emballer la rencontre face à un adversaire toujours aussi accrocheur qui, sans concrétiser au score meublé par la botte de George Ford, auteur de 11 points, va être récompensé de ses efforts en toute fin de rencontre par l'essai de Nicolas Sanchez, entré en jeu (78e). Même si ces Argentins pourront regretter les cinq échecs au pied de Juan Martin Hernandez (x4) et Emiliano Boffelli, soit un total de 12 points égarés, sans lesquels un exploit était à la portée des joueurs de Daniel Hourcade.

Il faudra à cette formation anglaise montrer autre chose face à l'Australie attendue dès samedi prochain, à Twickenham (15h30).
---------------------------------------------
(*) L'Argentine n'a plus battu l'Angleterre depuis 2006.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016