Rugby. France - Nouvelle Zélande: les All Blacks affolent les chiffres

Les All Blacks d eacute;barquent au Stade de France ce soir. (Reuters)
Ouest France - AA

Les Bleus de Guy Novès affrontent la Nouvelle Zélande ce samedi soir au Stade de France. Les duels face aux Blacks sont une vieille tradition du rugby, puisque c'est le 57e match contre les hommes en noir qui sont largement devant au nombre des victoires. Dans tous les domaines, les All Blacks affolent les chiffres.

57.

C'est le 57e match de l'histoire entre les Français et les Néo-Zélandais. Les All Blacks mènent 44 victoires à 12. Le premier match contre les hommes en noir date de janvier 1906. Si les Blacks ont l'habitude de nous mettre des pilules, la plus large victoire contre les Français est toujours difficile à avaler: 62-13 lors du quart de finale de la Coupe du monde en 2015, à Cardiff. Une fessée.

++ Suivez le match en direct

10. 

Les All Blacks restent sur dix victoires de suite contre les Français. La dernière fois que le XV de France a renversé l'ogre noir c'était en juin 2009 à Dunedin. Thierry Dusautoir inaugurait son premier capitanat. Un exploit retentissant. En revanche, cela fait 17 ans que les Bleus n'ont pas battu les Blacks en France, c'était à Marseille en 2000. Une éternité. Antoine Dupont n'avait que 3 ans !

8.

Joe Rokocoko, l'ailier du Racing, est le meilleu...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016