XV de France. Les Bleus s'inclinent logiquement face aux All Blacks

Ouest France - AA

Le XV de France a été battu dans les grandes largeurs par la Nouvelle-Zélande (18-38), samedi au Stade de France en ouverture des tests de novembre. Les Bleus, menés 31 à 5 à la mi-temps, ont encaissé cinq essais et en ont inscrit deux, le premier par Teddy Thomas (27'), le deuxième de pénalité (47'). Ils affronteront de nouveau la Nouvelle-Zélande mardi à Lyon, dans une rencontre qui n'aura cette fois pas valeur de test-match.

Débuts manqués: le XV de France, malgré un sursaut après le repos, a entamé ses tests de novembre par une large défaite au Stade de France face à la Nouvelle-Zélande (18-38), venue un peu plus souligner le marasme sportif dans lequel sont plongés les Bleus à deux ans de la Coupe du monde. Sans faire preuve d'un « optimisme béat », le sélectionneur Guy Novès refusait, avant le rendez-vous face aux doubles champions du monde, d'enterrer les Bleus au sortir d'une tournée de juin catastrophique en Afrique du Sud (trois lourdes défaites). 

L'ancien manager du Stade Toulousain retiendra-t-il le verre à moitié plein, cette réaction d'orgueil en seconde période (remportée 13 à 7 par les Bleus), ou à moitié vide, ce premier acte complètement manqué (5-31)? Le score...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016