France-All Blacks: Naholo et Ioane, les nouveaux cauchemars des Bleus?

Rieko Ioane (AFP)
RMC Sport - AA

Le XV de France accueille la Nouvelle-Zélande, ce samedi au Stade de France (21h). Et comme toujours face aux All Blacks, le principal danger viendra des ailes, où Rieko Ioane et Waisake Naholo assurent désormais avec réussite la succession des anciennes stars Jonah Lomu ou encore Julian Savea.

L'histoire du rugby français est marqué par les exploits face à la Nouvelle-Zélande. Mais aussi par des défaites, parfois très lourdes, durant lesquelles les ailiers All Blacks avaient brillé. Jonah Lomu a été l'un des premiers cauchemars des ailiers tricolores. Lors de la victoire historique des Bleus en demi-finale du Mondial 1999, la superstar du rugby mondial avait réussi à aplatir dans l'en-but malgré le fait qu'un quart du XV de France était sur son dos.

Comparé au regretté Lomu, Julian Savea avait brillamment pris le relais, en inscrivant un triplé en quart de finale du dernier Mondial face au XV de France, dont un essai "lomuesque", lors duquel il avait fait voler Noa Nakaitaci et Scott Spedding comme des poupées de chiffon. Dommage pour les Bleus, il y en aura deux qui sont relativement de la même trempe ce samedi soir sur la pelouse du Stade de France. On vous les présente.

A lire aussi >> France-All Blacks: Dupont, Belleau, Doumayrou? ces Bleus que vous allez peut-être découvrir

Rieko Ioane

En Nouvelle-Zélande, les ailiers supersoniques poussent comme les fougères. Rieko Ioane est le dernier de la lignée. A 20 ans, il est la...

Lire la suite sur RMC Sport

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016