6 Nations. Pour Jones, l'arbitre de France-Galles a "fait du super boulot"

L #39;arbitre anglais Wayne Barnes a  eacute;t eacute; critiqu eacute; pour sa prestation lors du match du Tournoi des 6 Nations, France - Pays de Galle. (EPA/MAXPPP)
Ouest France - AA

"Wayne Barnes a fait du super boulot", a assuré lundi le sélectionneur du XV de la Rose, Eddie Jones, au sujet de l'arbitre anglais de France-Galles. En clôture du Tournoi des six nations samedi, il avait accordé 20 minutes de temps additionnel, mais aucun essai de pénalité aux Bleus.

« Wayne Barnes a fait du super boulot, a déclaré le sélectionneur anglais. C'était un match compliqué. Il y avait une mêlée forte, celle des Français, et une autre, des Gallois, plus faible. Mais pas assez pour accorder un essai de pénalité. La force de la mêlée française n'a pas convaincu Wayne que cela valait un essai. »

« Du point de vue des remplacements, comme je l'ai toujours dit, je pense que le protocole commotion, tel qu'il est mis en place, est parfait. C'est un médecin indépendant qui décide si oui ou non un joueur est victime d'une commotion. La santé des joueurs est toujours ce qui prime », a-t-il poursuivi.

Le sélectionneur intérimaire du Pays de Galles, Rob Howley, s'est interrogé sur « l'intégrité » de l'encadrement français, l'accusant notamment d'avoir simulé un protocole com...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016