Huget paré pour le Tournoi

 lt;p gt;Yoann Huget lt;/p gt; (Icon Sport)
Sports.fr - AA

A l'approche du Tournoi des 6 Nations, Yoann Huget est en forme. L'ailier du Stade Toulousain s'est encore mué en bourreau du Stade Français dimanche, une formation qui lui réussit plutôt bien depuis son retour en Haute-Garonne.

Dans un peu moins d'un mois, soit le 4 février prochain, l'équipe de France entamera son Tournoi des Six Nations par un crunch forcément attendu en Angleterre. A cette occasion, on peut légitimement penser que le sélectionneur Guy Novès s'appuiera sur l'expérience de Yoann Huget. A 29 ans, l'ailier du Stade Toulousain, 42 capes au compteur, reste une valeur sûre pour les Bleus. D'autant que l'intéressé apparaît en forme en ce début d'hiver.

Dimanche, lors de la 16e journée du Top 14, l'ancien Agenais a offert la victoire aux siens (15-18) grâce à deux essais inespérés inscrits dans les dix dernières minutes de la partie. Le Stade Français a donc dû une nouvelle fois s'incliner face à la vélocité et la puissance de celui qui a été formé en Haute-Garonne et y est revenu à l'été 2012. Depuis, le site officiel stadiste rappelle que Huget a souvent brillé contre les Franciliens.

En Rouge et Noir, personne n'a oublié son triplé inscrit en 2013-2014, ni un premier doublé réussi en 2012-2013. Grâce à celui qui porte habituellement le numéro 14, Toulouse est désormais bien ancré à la 4e place du classement dans l'optique de la qualification pour la phase finale. Et nul doute que les hommes d'Ugo Mola auront encore besoin d'un grand Huget dans les semaines à venir, avec deux chocs face aux Wasps puis aux Irlandais de Connacht en Champions Cup. Il sera ensuite tant, après un dernier duel contre Pau en Top 14, de retrouver le groupe France, avec l'espoir d'écrire enfin un chapitre individuel plus heureux après une dernière Coupe du monde gâchée par une vilaine blessure.

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016