La prime hallucinante de Neymar

 lt;p gt;Des applaudissements qui valent tr egrave;s cher. (Reuters) lt;/p gt; ()
Sports.fr - AA

Le Paris Saint-Germain récompense ses stars avec des clauses parfois assez dingues, surtout de par leur montant. C'est ce qu'Envoyé Spécial a révélé dans son émission de jeudi soir.

Envoyé Spécial a réalisé une enquête à propos du Paris Saint-Germain, qui vient compléter toutes les révélations nommées Football Leaks depuis une semaine. Au-delà de la confirmation des rémunérations des joueurs, dont celle de 30 millions d'euros net annuels pour Neymar, les journalistes de France 2 ont aussi eu accès à quelques clauses individuelles concernant les stars.

Ainsi Neymar, en plus de ses obligations de répondre aux médias proches du club, touche une prime de 375 000 euros par mois s'il va applaudir les supporters avant et après les matches. Soit 4,5 millions supplémentaires par an ! C'est aussi le cas pour les autres joueurs, mais le montant est dégressif... Pour Edinson Cavani, la clause détaillée par nos confrères est moins réjouissante, puisqu'il s'agit d'une menace de punition.

En effet, si l'Uruguayen est en retard de plus de 15 minutes à plus de 5% des entraînements de la saison, il se voit retirer certaines primes. Kylian Mbappé, lui, bénéficie de 30 000 euros par mois à utiliser pour ses frais de logement ou de chauffeur, comme bon lui semble. La confirmation que le Paris Saint-Germain, surtout dans le contexte de la Ligue 1, est devenu un club très à part.

X fermer la publicité
     © Free 2018