Ligue 1. Le PSG balaye les Verts avant de passer aux Reds de Liverpool

Ouest France - AA

Pas flamboyants mais sereins: les Parisiens sont tranquillement montés en puissance en balayant Saint-Etienne (4-0) vendredi lors de la 5ème journée, pour poursuivre leur sans faute en Ligue 1 et préparer au mieux le déplacement bouillant mardi à Liverpool en Ligue des champions.

Un but baroque de Julian Draxler (22e) - deux jongles de la tête sur un caviar du revenant Marco Verratti -, un penalty d'Edinson Cavani provoqué par le capitaine stéphanois Loïc Perrin (51e), un coup de canon d'Angel Di Maria (76e) et même un but du tout jeune 'titi' Moussa Diaby (84e), entré à la pause: Paris n'a même pas eu besoin de forcer pour balayer les Verts.

En première période, les Stéphanois ont eu des occasions pour espérer quelque chose, mais ont soit manqué le cadre - Loïc Perrin, de la tête sur corner (19e) Yann M'Vila de loin (21e) -, soit tiré sur Alphonse Areola en confiance après sa trêve internationale aboutie - Wahbi Khazri de près (5e), Yannis Salibur d'un peu plus loin (33e).

Mais le penalty provoqué par leur capitaine leur a coupé les jambes en début de seconde période et ils ont ensuite peiné à exister, tandis que le PSG est monté en puissance après le remplacement à la p...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

X fermer la publicité
     © Free 2018