Averti pour simulation, Neymar dénonce "un manque de respect"

Sports.fr - AA

Neymar Jr n'a pas aimé recevoir un carton jaune pour simulation lors de la victoire du Brésil face au Salvador (5-0) mardi soir. L'attaquant du PSG s'estime victime de sa réputation.

Décidément, Neymar est loin de passer une trêve internationale tranquille du côté des Etats-Unis. Après avoir été la cible des moqueries du latéral américain DeAndre Yedlin, qui avait rappelé à l'arbitre du match amical entre le Brésil et les USA le comportement de l'attaquant du PSG pendant la Coupe du monde, l'ancien Barcelonais a reçu un carton jaune mardi soir lors de la rencontre face au Salvador (5-0) où, au passage, il a inscrit un but et délivré trois passes décisives. Et cet avertissement lui est resté en travers de la gorge.

"Je ne sais pas ce que je dois faire pour vivre avec ça, a pesté le Brésilien, qui s'estime victime de sa réputation, auprès de Globo Esporte. Il est hors de question que je supporte cela. Il faut que cela cesse, mais ce n'est pas à moi de faire quelque chose, c'est pour cela que je n'ai rien dit, j'ai continué à jouer mon football."

"C'est un manque de respect, pas seulement pour moi, mais aussi pour mes coéquipiers, a ajouté Neymar, qui avait obtenu un penalty, indiscutable celui-là, en tout de début de rencontre. Jouer avec un carton jaune est difficile. Ce gars (Jair Marrufo, un arbitre expérimenté de la MLS, ndlr) vient arbitrer un match de l'équipe nationale brésilienne, qui est une très grande sélection, voilà ce qu'il fait... Je pense que ce n'est pas correct. S'il ne veut pas siffler le penalty, il n'y a pas de problème, mais le carton jaune n'était pas nécessaire."

L'action en question:

X fermer la publicité
     © Free 2018