Pour Makélélé, Mourinho est "fatigué"

Sports.fr - AA

Claude Makélélé, qui a évolué sous les ordres de José Mourinho à Chelsea, se demande si l'actuel manager de Manchester United n'est pas victime d'une certaine usure.

Lui-même devenu entraîneur, et actuellement en poste en Belgique au KAS Eupen, Claude Makélélé observe avec un oeil attentif l'évolution de la carrière de José Mourinho, cet entraîneur qu'il a connu brillant, à ses débuts, du côté de Chelsea, et qui peine désormais à ramener Manchester United vers les sommets anglais.

"A Chelsea, il avait des joueurs comme moi, John Terry, ou Frank Lampard, observe Makélélé, interrogé par le Sun. Maintenant, c'est différent. Ce n'est plus la même génération. Je crois que tout ça l'a fatigué. Il a vu passer plusieurs générations de joueurs. Chacune est différente, et peut-être qu'il a raté quelque chose avec les plus jeunes. Mais il travaille toujours très dur."

Makélélé a également livré son sentiment sur la situation de Paul Pogba, l'un des joueurs qui n'arrivent pas à évoluer à son meilleur niveau, sur la durée, avec Mourinho à Manchester. "Quand je vois le Pogba qui joue en équipe de France et celui qui porte le maillot de Manchester, il est clair qu'il y a une différence au niveau du système de jeu, relève l'ancien milieu défensif. Avec les Bleus, l'équipe reste en place, joue le contre, avec des joueurs rapides. Manchester a plus souvent la possession de balle, et on demande à Pogba de créer plus, de marquer des buts et de faire des passes décisives. C'est trop pour lui. C'est un grand joueur, mais il ne peut pas jouer tout seul. Il a besoin de ses coéquipiers pour gagner."

En outre, Makélélé réclame de la patience envers Pogba, qui débute actuellement sa troisième saison depuis son retour chez les Red Devils. "Si vous voulez qu'il soit meilleur, il faut lui laisser du temps, juge l'ancien Nantais. Après la Coupe du monde, c'est difficile d'être au top physiquement, tactiquement et mentalement. Il faut au moins quatre mois pour récupérer après une telle compétition."

X fermer la publicité
     © Free 2018